Jeu cruel

Titre: Aveuglé

Auteur: Stona Fitch

Edition: Sonatine – Parution 4/06/2015

ISBN / EAN : 9782355843419 


4ème de couverture

Quelque chose va vous arriver…

Bruxelles. Après un dîner d’affaires, Eliott Gast, économiste américain sans histoires, se fait kidnapper. Il se retrouve enfermé dans un appartement anonyme, sans aucun contact avec ses ravisseurs. Eliott pense d’abord que c’est une erreur. Qu’on l’a pris pour quelqu’un d’autre. Rien en effet dans son existence ne peut motiver un tel acte. Il n’est pas spécialement riche, il ne fait pas de politique, il n’est pas célèbre, c’est un homme dans la foule. Alors pourquoi s’en prendre à lui ? Lorsque, enfin, ses ravisseurs lui révèlent la vérité, elle apparaît plus atroce que tout ce qu’il a pu imaginer : ceux-ci savent tout de lui et ont décidé, pour des raisons bien précises, d’en faire le jouet d’une expérience interactive et voyeuriste d’une cruauté sans précédent.

****************************************


Ma lecture:

Eliott Gast va souffrir, terriblement. Il ne sait pas pourquoi. Il se retrouve enfermé dans cet appartement, blanc, si blanc. Ses ravisseurs se présentent à lui, membres d’une organisation qui souhaite faire valoir ses revendications, ils ont inventé un jeu de douleur d’une grande cruauté. Les interactions entre les ravisseurs et leur otage va progressivement monter en puissance, sans que l’on sache quels en sont les tenants et les aboutissants. Eliott va petit à petit retourner dans ses souvenirs, commencer une introspection, un questionnement sur le sens de sa vie et de son implication dans la marche du monde.


Je n’ai pas aimé :

Le torture gratuite, les revendications inexistantes. Ce roman est juste prétexte a une description de supplices infligés à un être humain.


Un extrait ou deux…:

« Au-dessus de moi, les serpents noirs sont sortis pour me surprendre, la figure exsangue, le nez troué de brûlures, la langue enflée de cicatrices. Était-ce vraiment ce que le monde voulait voir? »

Une (des) image(s):


 


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s