Êtes-vous prêt à tout par amour ?

Titre : Haut-le-chœur
Auteur: Gaëlle Perrin-Guillet

Edition: Rouge Sang – Parution en 2013

ISBN / EAN : 9791092981018


4ème de couverture


Alix Flament, journaliste à Chambéry, travaille sans conviction sur un article relatant les mésaventures sexuelles d’un candidat à l’élection présidentielle française.
Six ans plus tôt, elle était une spécialiste reconnue des affaires criminelles. Jusqu’à ce qu’elle publie un livre d’entretiens avec la pire tueuse en série que la pays ait connu depuis le XIXe siècle, ouvrage dont elle ne se remettra pas et qui marquera la fin de sa carrière dans le domaine des faits divers.
L’évasion sanglante d’Eloane Frezet redonne vie aux cauchemars qui la hantent depuis ses dialogues hallucinés avec la meurtrière. Mais seule Alix la connaît suffisamment pour tenter d’aider la police à la traquer.
C’est sans compter que la meurtrière, loin de se terrer, compte bien tenir sa promesse de terminer l’oeuvre mortelle qu’elle a dû interrompre lorsqu’elle se trouvait derrière les barreaux…

***************************************


Ma lecture :

Sur les traces sanglantes d’une meurtrière sans merci. Nous suivons un jeu de piste haletant et angoissant. Une équipe de policiers en mal d’indices, une psychopathe qui se joue d’eux. Alix Flament, cible de choix d’Eloane Frezet, se voit tour à tour au coeur de l’enquête et reléguée au rôle de spectatrice impuissante. 



J’ai aimé :

Gaëlle a su me tenir en haleine, en jouant de fausses pistes en découvertes cruciales pour l’enquête. La question de ce livre qui n’est autre que « Seriez-vous capable de tuer par amour…? » Jusqu’au  final que je n’attendais pas.


Un extrait ou deux… :

« Une tasse de café à la main, il s’assit et tenta de retrouver un semblant de calme. A aucun moment il n’avait envisagé le faut d’être relégué au dernier plan. Il s’était cru investi d’une mission et voilà qu’on lui retirait tout ce à quoi il se raccrochait depuis l’évasion de Frezet. Il ne servait plus à rien »

Une (des) image(s) :




 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s