Faîtes vos jeux ! – La chance du perdant – Christophe Guillaumot – Liana Levi

  
Renato le grand Kanak et Six son capitaine et ami sont  de retour, après une mise au placard par leur hiérarchie dans la section « courses et jeux ». Leur équipe augmentée de recrues atypiques, va, suite à un suicide étrange, plonger dans le milieu des jeux clandestins. A essayer de faire tomber le « parrain » Toulousain vont-ils se brûler les ailes?
Après la première enquête de ce duo dans Abattez les grands arbres, ici nous découvrons un peu plus l’âme de chacun. Avec « La chance du perdant » Christophe Guillaumot revient sur des personnages tout en nuance, laissant la part belle à l’intime. Un polar glissant vers l’Humain, ses qualités et ses défauts, ses doutes et ses convictions, entre lumière et obscurité.
Renato est un géant foncièrement honnête et avide de justice, mais attention à ne pas ne lui barrer pas le chemin, ou alors vous aurez droit à une « gifle amicale », en revanche si vous êtes dans ses petits papiers ne vous étonnez pas de l’entendre vous appeler à tout va « gros chameau ».
Six, quant à lui glisse sur une pente bien plus sombre que ce que laissait présager le premier opus. Entre culpabilité et noirceur, voilà un protagoniste qui prend de l’épaisseur.
Suivre à nouveau leurs aventures est réjouissant. Le twist de la fin est un pur régal.
 

 

 
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s