J’ai ma carte de donneur depuis mes 18 ans, il me semble que si on peut sauver une vie sans que cela ne nous nuise c’est une chose à faire.
Et si vous ne pouvez ou ne voulez pas être donneur, vous pouvez toutefois faire un geste avec ce quatrième volume « Les Auteurs du Noir »
L’Atelier Mosésu est coutumier de ces projets et ici vous avez la collection complète.
Ensemble, ils se retrouvent pour vous faire frémir autour d’un même sujet. Cette année le thème est le don d’organe et l’organisation France ADOT. Les droits d’auteur de ce recueille majoré de 50% par la maison d’édition leur seront reversés. Et je trouve que c’est une bonne nouvelle ! Pour 12€ vous pouvez faire un geste qui peut compter pour beaucoup.
Dans ce recueille vous trouverez des noms connus des amateurs de polars et thrillers, des moins connus, des petits nouveaux… Mais qui qu’ils soient ils vous feront frissonner sur un sujet grave. Et de façon élégante ils vous amèneront à vous questionner sur le don d’organe.
Certaines nouvelles m’ont fait faire brrrr, d’autres mis les larmes aux yeux. La première d’entre toutes vous balance un poing de vie dans la tronche. Et la dernière m’a fait découvrir l’écriture de Franck Thilliez (oui je sais, je sais…).
L’exercice de la nouvelle est vraiment difficile, savoir être concis, et surtout accrocher le lecteur. Les auteurs ici réunis on relevé le défi pour mon plus grand plaisir.
Alors amis, va donc te délester de 12€ pour une bonne cause et ton plaisir, c’est simple de pouvoir allier deux choses indispensables.
Un superbe projets avec de grands auteurs ! Et alors, Thilliez ? Ça a donné quoi, cette découverte ?? Un converti de plus ?
J’aimeJ’aime
Thilliez m’a bien plus. 😊 je ne sais pas si je lirai un jour un de ses romans, mais sur la nouvelle c’était bien.
J’aimeAimé par 1 personne
Une belle action et surtout un beau plaisir de lecture, oui !
J’aimeAimé par 1 personne
C’est clair !
J’aimeJ’aime