Le Noël des Blogueurs 2017

Cher Père Noel,

Cette année, les 8 blogueurs que nous sommes ont décidé de te remplacer. Tu comprends, nous connaissons beaucoup de lecteurs qui ont suivis, lu, commenté nos divers blogs et qui méritent de recevoir un cadeau.

Donc tous les jours, l’un d’entre nous va déposer un article « cadeau » que l’un de nos lecteurs pourra, avec de la chance, gagner.

Comment doivent-ils faire ?? Rien de plus simple Père Noel ! Il faudra trouver le livre et son auteur ou le lot en jeu ce jour-là !

Nous demandons également à nos lecteurs d’avoir l’esprit de noël en partageant au maximum nos articles afin que tout le monde puisse jouer et tenter de gagner.

Bien entendu, n’ayant pas de dons particuliers (et je le déplore), chaque jour il faudra déposer un mail à l’adresse suivante noeldesblogueurs@yahoo.com avec en titre concours de noël + jour (et le numéro du jour correspondant).

On laisse participer les joueurs jusqu’au 2 janvier. Donc pour résumer, ils peuvent soit participer chaque  jour, soit participer en 1 fois en regroupant leurs 31 réponses… À Noel chacun fait comme il veut n’est-ce pas ??

Voilà Père Noel, je crois, que tu sais tout ! Ah si, bien entendu, tu peux jouer avec nous 😉 Tu retrouveras tous les articles sur notre page C.L.U.B.

                                                         Signé

                    Les 8 blogueurs du C.L.U.B (Cercle Littéraire des Utopistes Blogueurs)

Aujourd’hui vous devez trouver le titre du livre et son auteur qui est en jeu.

Lisez cet extrait :

« – Il y a deux putains de tyrannies dans l’écriture…
– Les éditeurs ? Propose le détective sans trop y penser et en regardant ailleurs.
– Non, mon pote, ceux-là font du pognon, c’est clair, c’est net, c’est tout. Je te parle de pire, de la vraie tyrannie, du fascisme authentique : les lecteurs ! Ouais ! Surpris ?
– Pas tellement…
– Vous ne vous figurez pas le nombre de faces de gland qui s’apportent à mes séances de signature pour m’expliquer comment j’aurais dû écrire mon livre, comment je dois écrire les prochains et comment je suis censé être, moi, humainement.
– La deuxième tyrannie, c’est la critique.
– Ceux-là sont des chiens enragés, pour qui vous n’êtes jamais assez bien, pour qui vous n’avez jamais donné assez de preuves. C’est leur grande obsession, la preuve ! Ils attendent quelque chose de vous, vous comprenez ? Alors vous devez leur prouver que vous pouvez répondre à ces attentes. Et ils ont la morgue des types qui ont tout lu, tout entendu, vu tout le monde passer. »

 

Indice : Le nom de l’auteur apparaît en dessous

 

 

 

Publicités

13 réflexions au sujet de « Le Noël des Blogueurs 2017 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s